lundi 2 septembre 2013

My host family, and my birthday



Ma "host family" (en français ça fait bizard) et mon "coloc". Chacun a son caractère propre, et je pense que vous avez envie de savoir comment ils sont (en tout cas certains) :

- Sharon : ma host mother, très gentille, prête à nous aider pour quoi que ce soit. Elle parle anglais contrairement à son mari, c'est donc avec elle que je communique le plus. Quand j'ai besoin d'aller quelque part, c'est toujours elle qui m'emmène. Elle fait tout le temps la cuisine (trop bon by the way!), la vaisselle, le ménage... ah, le ménage. Je dirai pas que c'est son seul défaut, c'est celui que j'ai remarqué : c'est une maniaque, elle arrête pas, tout les soir elle passe le chiffon par terre! Le chiffon, par terre! Non mais allo quoi... Bon, faut dire que moi, je suis plutôt l'inverse, du genre à faire le minimum. On a fixé les règles dès le début, j'ai posé les questions essentielles ; le bilan, c'est que je lave ma vaisselle, je nettoie ma chambre et on fait la salle de bain à 2. A oui, et je lave mon linge. Pour moi c'est tout a fait normal, pas de problème là-dessus!

- Bella : ma host sister. Elle est assez réservée, et passe beaucoup de temps dans sa chambre. Cela ne nous empêche pas de parler, elle est cool. Des fois elle nous emmène quand on doit aller quelque part. Elle parle aussi super bien anglais.

- Bàba : Il n'a pas de nom européanisé, du coup je l'appelle bàba. Vu qu'il ne connait pas un mot d'anglais, c'est dur de communiquer! En gros, il nous apprend du vocabulaire en chinois, ça nous permet d'échanger. Il a le rire facile, j'ai hâte de savoir assez bien parler sa langue pour pouvoir échanger avec lui!

- Caio : mon coloc brésilien. Il est cool, on s'entend bien. Il est un peu différent, mais je pense qu'on est tous un peu différent entre exchange student. On fait tout ensemble du coup, pour l'instant ça marche.



  Le jour de mon anniversaire, c'est là que j'ai vraiment apprécié ma host family. J'avais oublié de leur dire avant (j'ai un peu des trous dans la tête parfois), du coup ils m'ont acheté un gateau et on a fêté ça le soir même. Ils ont chanté Happy Birthday, même Bàba! c'était très marrant. Bella m'a offert un casque audio, ça m'a fait vachement plaisir. super moment en "host" famille! Ah, du coup, sur les photos, il manque Sharon, c'est elle qui les faisait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire