jeudi 5 septembre 2013

Taiwan Food

Taiwan food. Depuis que je suis là, je dirais que ça prend une place importante dans ma vie (oui je sais, c'est un peu bizard dis comme ça). Il faut savoir que les Taiwanais sont très fier de leur nourriture, ils sont célèbre dans le monde entier pour cela. Donc, lorsqu'on nous propose de la nourriture, on mange. Tout. Et puis, faut pas manger trop vite, parce que quand t'as fini ils te resservent! Mais en même temps, c'est tellement bon... enfin la plupart du temps.

Le premier jour, j'ai mangé en rentrant chez moi, puis on est sorti manger avec des amis et, pour digérer, on est allé boire un verre avec des amuses-gueules (pas d'alcool, du jus!). Là, je me suis dis : si on mange comme ça tout le temps, tu m'étonnes que certains exchanges student rentrent chez eux avec 10 kilos en trop (véridique). Bon, maintenant ça c'est calmé, je régule plus facilement mes repas. Mais là première semaine!

Autre chose : quand tu te promènes dans Taipei, dans nimporte quelle rue, que ce soit le jour, la nuit, lundi ou dimanche, tu peux acheter à manger. Des trucs bon, et tellement pas cher qu'on pourrait manger tout les soirs dehors. J'ai jamais vu ça en France!
Alors, quand je me promène avec d'autres étrangers, on gère. Mais dès que je me promène avec ma famille ou des amis taïwanais, ils me font "goûter", à nimporte quelle heure (je suis souvent sorti vers 16h, on a acheté des sandwich, entre autre). Mais, je maintiens : qu'est ce que c'est bon!

Ils ont une boisson qu'ils adorent, le Bubble Milk Tea (j'ai mis une photo dans mon deuxième article). C'est du thé frai mélangé avec du lait et des "bubbles", des boules noires visqueuses qu'il faut mâcher en même temps que tu bois. Et du sucre, beaucoup de sucre. Et bien, comment dire? Ah, voila : la première fois, c'est dégueux. La deuxième, c'est mieux, on fini le verre sans trop de problème. Et la troisième fois, ça y est, c'est trop bon! Ca prouve qu'il faut juste s'habituer est ne pas avoir d'apriori, comme certains.

Ensuite, la nourriture elle même. C'est de la nourriture asiatique, sauf que pas une seule fois j'ai mangé un truc que j'avais déjà vu dans les restos chinois fr. Bien sûr, le riz, les nouilles. Et aussi les nouilles faites à partir du riz. Et toute sorte de légumes, cuisinés en sauce. Mais le plus exotique, c'est la viande. On sait pas trop ce qu'on mange, c'est un peu comme au loto, soit bon soit mauvais! J'ai été surpris plus d'une fois, dans un sens comme dans l'autre. Il y a aussi les soupes, mais avec de la viande et des nouilles dedans, je les préfères à celles de france! Ils mangent du poisson, ils le mettent entier dans une assiette et faut décortiquer chaque morceau avec les baguettes, pas facile... Tiens, en parlant de baguettes, j'avais mal appris en France du coup j'ai dû tout reprendre à zéro. C'est super dûr, aujourd'hui encore j'en ai foutu partout sur mon uniforme du coup j'avais l'air de quelqu'un qui sait pas manger toute l'après-midi, la classe!



Voila à quoi ressemble ma table à manger tout les soirs. Hé ouai, Sharon cuisine bien!











Ah oui, au faite : ils cuisinent tout dans l'huile, donc c'est super gras :D


1 commentaire: