vendredi 30 août 2013

Tamsui

 Tamsui. La visite où je suis allé le premier jour, apparemment incontournable à Taipei, donc très touristique. Mais pour y aller, mes amis et moi avons pu découvrir les transports en commun from Taipei :


 D'abord, le métro, appelé MRT. C'est le moyen de transport le plus courant je pense, en tout cas pour moi ça l'est. Il est, comme le métro de Thaïlande, très propre et il est très facile de trouver son chemin. Personnellement, je l'utilise tout le temps maintenant, je peux aller où je veux, tout seul, comme un grand!








Par contre, bien sûr, tout en chinois. Mais c'est sous-titré en anglais et (d'après my host mother) : "my english is really good!". On ne peut pas prendre de nourriture dans le MRT, d'où la propreté quasi parfaite. On a donc pris le métro, puis on a enchaîné avec le bus.













 Finalement, on est arrivé à Tamsui. C'est une ville, qui porte le nom de la rivière qui traverse Taipei. C'était magnifique, on a marché sur un pont en bois au dessus de l'eau.












Ensuite, on s'est promené dans les rues, les mêmes que dans les films : assez étroites, avec pleins de panneaux, des magasins tout du long, Des gens partout... on a pas arrêté de manger, plein de made in Taiwan (mais je réserve un autre article pour la Taiwan food). Bref, c’était un parfait avant goût de la suite!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire