Un de mes premiers buts à Taiwan est de me faire des amis Taiwanais. Ça peut paraître drôle, mais c'est difficile à obtenir. Les taiwanais sont timides, parlent chinois et nous prennent pour des aliens (j'exagère, mais pas beaucoup). A l'école, j'ai changé de classe. Ma nouvelle classe ne me parle presque pas. Je sais que c'est parce qu'ils sont timides et que je dois aller vers eux. Je fais du mieux que je peux, mais ce n'est pas facile, encore qu'après 3 semaines, ils commencent à se libérer un peu. Par contre j'ai de meilleures relations avec mon ancienne classe, très amicale. J'ai un ami très proche, je suis déjà allé chez lui 2 fois. Il est très intéressé par la france. Je suis aussi sorti avec un autre ami, qui m'a emmené dans des endroits que seul les taiwanais peuvent trouver. C'est ce que je recherche, des amis qui me montrent leur pays. J'ai quelques autres connaissances dans mon école, mais rien d'aussi fort qu'avec mon premier pote.
La plupart des taiwanais sont gentil. Gentil, c'est le mot. Seulement, j'ai découverts que, pour certains, ce n'est qu'une façade, mais à l'intérieur ils pensent tout autre chose. il faut donc faire attention. Une grosse différence entre les français et les taiwanais, qui rend plus difficile de se sentir à l'aise, détendu en leur présence.
Malgré cela, j'adore toujours Taiwan, les choses sont plus "tassées", réalistes. Mon chinois avance, je réussi plutôt bien les tests, durant les leçon. Après, parler, c'est autre chose...
My best friend
Mon deuxieme meilleur ami, un peu bizard mais tres sympa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire